Présentation de la Journée Nationale des Aidant.e.s

Le 6 octobre est la journée qui rassemble tous.tes les acteurs.trices qui oeuvrent en faveur des aidant.e.s.

Autour de cette journée portée par le Collectif Je t’Aide, de nombreux événements et manifestations sont organisés dans toute la France.

Associations, entreprises, collectivités, établissements d’accueil, centres de soins, professionnel.le.s de l’accompagnement du secteur médical et du secteur social organisent des rencontres pour non seulement informer les aidant.e.s sur leurs droit et les aides mises à leur disposition mais également pour leur permettre d’échanger de manière conviviale.

Je suis organisateur.trice

Vous souhaitez organiser un événement ? Communiquer sur la JNA auprès de vos réseaux ? Nous mettons à votre disposition une boîte à outils pour vous accompagner. Vous y trouverez :

• Les éléments visuels 2022 : logo JNA, affiche personnalisable et déclinaisons pour les réseaux sociaux.
  • Un guide pratique pour organiser au mieux votre événement (idées, conseils, exemples concrets, …)
  • Une carte interactive pour référencer votre évènement (voir ci-dessous)

Référencez votre événement

Obligatoire pour apparaitre sur la carte

13ème édition

+ 250 événements

Chaque année dans toute la France

Beaucoup de convivialité !

Le plein d'échanges

Des conseils, des débats, des conférences, des ateliers thématiques, des portes-ouvertes, des échanges autour de café

Des milliers d'aidant.e.s

qui se réunissent chaque année

Inscrivez vous à la Newsletter dédiée aux organisateurs.rices d’évènements JNA

Vous avez des questions concernant l’organisation ? Échangeons !

Acteurs socialement engagés, ils se mobilisent pour les aidant.e.s à nos côtés