Présentation de la Journée Nationale des Aidant.e.s

11ème édition

+ 250 événements

Chaque année dans toute la France

Beaucoup de convivialité !

Le plein d'échanges

Des conseils, des débats, des conférences, des ateliers thématiques, des portes-ouvertes, des échanges autour de café

Des milliers d'aidant.e.s

qui se réunissent chaque année

Le 6 octobre est la journée qui rassemble tous.tes les acteurs.trices qui oeuvrent en faveur des aidant.e.s.

Autour de cette journée portée par le Collectif Je t’Aide, de nombreux événements et manifestations sont organisés dans toute la France.

Associations, entreprises, collectivités, établissements d’accueil, centres de soins, professionnel.le.s de l’accompagnement du secteur médical et du secteur social organisent des rencontres pour non seulement informer les aidant.e.s sur leurs droit et les aides mises à leur disposition mais également pour leur permettre d’échanger de manière conviviale.

Pour cette 11ème édition, la mobilisation se porte autour du répit, thème choisi par les aidant.e.s.

Je suis participant.e

La Journée Nationale des Aidant.e.s, c’est vous qui la portez ! Plus vous serez nombreux.ses à y participer, plus vous serez soutenu.e.s et entendu.e.s !
Vous avez besoin d’informations, de conseils ou de soutien pour accompagner au mieux votre proche fragilisé.e ? Vous êtes concerné.e directement ou indirectement par la situation des aidant.e.s ?

Consulter les événements JNA

Vous n’êtes pas seul.e, trouvez des évènements près de chez vous !

Je suis organisateur.trice

Vous souhaitez organiser un événement ? Communiquer sur la JNA auprès de vos réseaux ? Nous mettons à votre disposition une boîte à outils pour vous accompagner. Vous y trouverez :

• La charte graphique 2020 avec ses codes couleurs
  • Les éléments visuels : logo master et événementiel, déclinaisons pour les photos de profil et de couvertures sur les réseaux sociaux
  • Les visuels de la campagne 2020 : affiches & flyers nationaux et personnalisables, ainsi que les fichiers sources pour vous approprier la campagne
  • Un guide tutoriel pour organiser au mieux votre événement ainsi qu’une suggestion de films et documentaires à projeter lors de votre manifestation !
  • Un retour d’expériences de plusieurs organisateur.trices expérimenté.e.s pour découvrir différents formats et conseils

Vous avez des questions concernant l’organisation ? Échangeons !

Référencez votre événement

Acteurs socialement engagés, ils se mobilisent pour les aidant.e.s à nos côtés

Inscrivez vous à la Newsletter dédiée aux organisateurs.rices d’évènements JNA