Actualités, témoignages,
paroles d’expert.e.s, podcasts

Retrouvez tous nos articles pratiques pour faciliter votre quotidien d’aidant.e.s

Slider

#AiderSansSEpuiser C’est l’été, mais nous ne sommes pas tous et toutes égaux face aux vacances. Chaque jour, 11 millions d’aidant.es aident leurs proches, et ont très peu de répit tout au long de l’année. Pour sensibiliser le grand public à l’épuisement des aidant.e.s et les soutenir, le Collectif Je t’Aide lance la campagne digitale  #AiderSansSépuiser. […]

Dernières actus

#AiderSansSEpuiser C’est l’été, mais nous ne sommes pas tous et toutes égaux face aux vacances. Chaque jour, 11 milli...
Vous êtes aidant.e ? Toutes les solutions pour prendre soin de votre santé ! ...
Découvrez le jury d’aidant.es du PIA 2022 !...
Retours sur la journée organisée pour les aidant.es ! ...
Témoignages

Martin, lycéen et jeune aidant de son père

Martin, lycéen et jeune aidant de son père, évoque les solutions à mettre en place pour soutenir le quotidien des aidant.e.s.

En France, 500 000 enfants sont des aidant.e.s.

En effet, parmi les 11 millions d’aidant.e.s, on compterait environ 500 000 enfants qui accompagnent, aident et soutiennent, au quotidien, un frère, une sœur ou un parent malade, en situation de handicap ou devenu dépendant.

C’est le cas de Martin, qui a 12 ans, est devenu aidant suite à un accident durant lequel son père est devenu handicapé à vie.

Découvrez le témoignage de Martin, sa vie, son quotidien de jeune aidant et ses propositions de solutions pour faire avancer la cause des aidants.

Vous souhaitez témoigner ?
Paroles d'expert.e.s

Aidant.e.s : avez-vous déjà envisagé le baluchonnage comme solution de répit ?

Le Docteur Christophe Fauré, psychiatre et psychothérapeute, revient sur le lien émotionnel qui unie un aidant à son aidé, le burn-out de l’aidant et de de l’oubli de soi parfois.

Écoutez nos podcasts

A la découverte de notre podcast J’Aide

J’Aide, est le Podcast qui donne la parole (trop souvent niée) aux aidant.e.s. Leurs parcours, leurs vécus, leurs ressentis, leur identité, leurs rapports aux corps (le leur et celui de l’aidé.e)…Autant de thématiques qui seront abordées sans tabou du point de vue des concerné.e.s.

Inscrivez-vous
à la newsletter :