Actualités, témoignages,
paroles d’expert.e.s, podcasts

Retrouvez tous nos articles pratiques pour faciliter votre quotidien d’aidant.e.s

Slider

Retour sur l’évènement en ligne “J’aide et je (souhaite) travaille(r)” qui a eu lieu le 24 janvier. Retrouvez toutes les solutions pour concilier sa vie professionnelle et son rôle d’aidant.e, évoqués par Morgane Hiron, Déléguée Générale du Collectif Je t’Aide et Marina Al Rubaee, co-fondatrice de Les Aidantes & Co.

Dernières actus

Corinne Benzekri, Présidente du Collectif Je t'Aide vous adresse très chaleureusement ses meilleurs vœux pour cette nouve...
Le 6 octobre dernier, le Collectif Je t’Aide était présent au lancement du Comité Interministériel du Handicap et abor...
Devenez adhérent.e du Collectif Je t’Aide !...
Comment le Collectif Je t’Aide a-t-il construit son plaidoyer 2022 ? Retour sur la mise en place d’une méthodologie col...
Témoignages

Martin, lycéen et jeune aidant de son père

Martin, lycéen et jeune aidant de son père, évoque les solutions à mettre en place pour soutenir le quotidien des aidant.e.s.

En France, 500 000 enfants sont des aidant.e.s.

En effet, parmi les 11 millions d’aidant.e.s, on compterait environ 500 000 enfants qui accompagnent, aident et soutiennent, au quotidien, un frère, une sœur ou un parent malade, en situation de handicap ou devenu dépendant.

C’est le cas de Martin, qui a 12 ans, est devenu aidant suite à un accident durant lequel son père est devenu handicapé à vie.

Découvrez le témoignage de Martin, sa vie, son quotidien de jeune aidant et ses propositions de solutions pour faire avancer la cause des aidants.

Vous souhaitez témoigner ?
Paroles d'expert.e.s

Aidant.e.s : avez-vous déjà envisagé le baluchonnage comme solution de répit ?

Le Docteur Christophe Fauré, psychiatre et psychothérapeute, revient sur le lien émotionnel qui unie un aidant à son aidé, le burn-out de l’aidant et de de l’oubli de soi parfois.

Écoutez nos podcasts

A la découverte de notre podcast J’Aide

J’Aide, est le Podcast qui donne la parole (trop souvent niée) aux aidant.e.s. Leurs parcours, leurs vécus, leurs ressentis, leur identité, leurs rapports aux corps (le leur et celui de l’aidé.e)…Autant de thématiques qui seront abordées sans tabou du point de vue des concerné.e.s.

Inscrivez-vous
à la newsletter :