Le Collectif Je t’Aide

Créé en 2015, le Collectif Je t’Aide est composé de 33 structures membres et a trois objectifs principaux : faire avancer les droits des aidant·e·s, les rendre plus visibles et transformer la société afin qu’elle agisse auprès des aidant·e·s. Pour cela, il mène des actions de plaidoyer et de communication telles que l’interpellation des candidat·e·s aux élections, la production de plaidoyers et d’études, l’organisation de campagnes de sensibilisation, du Prix Initiative Aidant·e·s et de la Journée Nationale des Aidant·e·s qui a lieu chaque 6 Octobre.

La vision du Collectif Je t’AIde

L’association œuvre à la reconnaissance des 11 millions d’aidant·es, en les rendant visibles, en améliorant leurs droits et en transformant la société pour qu’elle agisse pour et avec eux et elles.

Corinne Benzekri

“Nous voulons qu’aider soit un choix consenti et réfléchi, et qu’enfin l’aide qu’il.elle.s apportent ne soit pas un facteur de précarisation ou une mise en péril de leur santé.”

Corinne Benzekri, Présidente du Collectif Je T’Aide