Des plaidoyers pour porter la voix des aidant.e.s auprès des médias et des élu.e.s
Reflet des plus grandes préoccupations et porte-voix des aidant.e.s
Le plaidoyer de chaque année est une alerte lancée par les aidant·e·s et porté par le Collectif Je t’Aide : il met en lumière les plus grandes inquiétudes des aidant·e·s et réunit leurs demandes.
Toute l’année, c’est en s’appuyant sur ce travail que le Collectif Je t’Aide interpelle les médias, les décideur·euse·s, les élu·e·s, afin que les droits et la reconnaissance des aidant·e·s progressent.
Les thèmes abordés
Après un plaidoyer en 2018 consacré à la santé, et celui de 2019 à la précarité, un troisième sur le répit en 2020, un quatrième sur l'isolement social en 2021. Alors que les précédents plaidoyers se sont concentrés sur des thématiques précises, c’est un ensemble de sujets essentiels pour les aidant.es que le Collectif souhaite aujourd’hui porter auprès des pouvoirs publics. Dans un contexte de début de quinquennat, l’objectif est de donner aux pouvoirs publics 5 axes stratégiques et 16 propositions pour construire la suite de la stratégie “Agir pour les aidants”. Relevons ces défis pour que ce quinquennat ne se fasse pas sans les 11 millions d’aidant.es !
5
C’est le nombre de plaidoyers réalisés par le Collectif Je t’aide.
Retrouvez les ci-dessous.