Un Collectif de 32 structures au service de 11 millions d’aidant.e.s
Je t’Aide construit sa richesse de l’apport de chacun.e : chaque structure membre, chaque partenaire, chaque expertise, chaque témoignage.  Nous sommes porté.e.s par l’idée que c’est en conjuguant les forces et les différences que nous nous placerons à la hauteur de la promesse faite aux 11 millions d’aidant.e.s : oeuvrer à leurs côtés pour reconnaître leur rôle indispensable à la société, faire entendre leurs voix et leurs demandes.  Rejoignez le Collectif Je t’Aide et aidez-nous à bâtir une société plus juste.

Pourquoi devenir partenaire ?

Nous rejoindre comme partenaire, c’est afficher un engagement sociétal fort pour 11 millions d’aidant.e.s, au côté d’une équipe engagée pour une société plus juste, plus solidaire, plus inclusive. C’est positionner votre structure parmi les acteurs et actrices du changement.

Nous souhaitons inclure nos partenaires dans cet esprit de cohésion pour que de notre rencontre naisse des projets ambitieux au service des aidant.e.s

  • outils de sensibilisation internes ou externes, 
  • vidéos, 
  • campagnes de sensibilisation, 
  • série de podcasts…

Tout peut être imaginé. 

 

Nos formules de partenariat
Mécène de conpétences

Vous avez des compétences à offrir ?

En savoir plus
Partenaire médias

Notre action de sensibilisation de la société

En savoir plus
Partenaire projet d’impact

Un projet sur-mesure

En savoir plus
Partenaire Prix Initiatives Aidant.e.s

Afficher une position d’empowerment

En savoir plus
Partenaire Premium

Co-créer des actions innovantes

En savoir plus
Quelques initiatives innovantes

La box Teva : orienter les aidant.e.s face au labyrinthe des soutiens disponibles

Les pharmacien.ne.s sont les professionnel.le.s de santé les plus accessibles: sans rendez-vous, ouverts sur des plages horaires souvent larges, il.elle.s comptent parmi les personnes de confiance vers qui se tournent les aidant.e.s. Ce sont donc des vigies, un des acteurs les mieux placés pour faire du repérage et de l’information.

Problème ? Ne sachant pas vers qui orienter les aidant.e.s face au labyrinthe des soutiens disponibles, souvent il.elle.s s’abstiennent de les renseigner sur leur statut

Teva et Je t’Aide ont co-développé une box contenant le B-A BA de l’information et de l’orientation, distribuée gratuitement dans les milliers de pharmacies du réseau Teva.

« Accompagner les aidant.e.s est primordial, il s’agit d’un engagement sociétal fort de Teva Santé et ce depuis de nombreuses années. Avec le Collectif Je t’Aide nous sommes fiers d’avoir développé la Box Aidants, véritable mine d’informations qui donne les clés pour mieux appréhender la vie d’aidant.e.s. Un aidant qui va bien, c’est aussi un patient qui va mieux. », Jean-Louis Anspach, Président de Teva Santé.

Le livret Lourmel : guider les aidant.e.s de manière ludique

Lourmel, groupe de protection sociale, a voulu marquer son engagement auprès des personnes touchées par la perte d’autonomie liée à l’âge, au handicap, à la maladie et auprès de leurs aidant.e.s. Son équipe Action & soutien est au quotidien à l’écoute des aidant.e.s pour leur apporter des conseils et des solutions en termes d’aide à domicile, de répit, de soutien psychologique…

Lourmel a engagé une réflexion avec Je t’Aide pour équiper ses sociétaires d’un support ludique (bande dessinée) pour présenter tout l’éventail des soutiens proposés aux aidant.e.s et réaffirmer fortement ses engagements sociétaux et ses valeurs.

Les conférences à l’IDF : partager le savoir et trouver des solutions

La Région Ile-de-France se mobilise depuis plusieurs années auprès des aidant.e.s. Territoire concentrant quelques-unes des associations et structures les plus innovantes pour les aidant.e.s, la Région porte un programme ambitieux, la Région Solidaire, qui intègre un engagement fort auprès des aidant.e.s.

Lors de la Journée Nationale des Aidant.e.s 2018, la Région a accueilli une conférence pour donner la parole à des élu.e.s, des expert.e.s de terrain, des associations et des aidant.e.s, pour s’engager contre la précarité dont ils sont victimes.

 

 

Devenir partenaire : rencontrons nous !

Inscrivez-vous
à la newsletter :