Journée Nationale des Aidant.es 2022 :

tous les outils pour se mobiliser !

Le 6 Octobre 2022 sera la 13ème édition de la Journée Nationale des Aidant.es (J.N.A) ! C’est l’occasion de se mobiliser pour et avec les aidant.es. Retrouvez le kit de mobilisation mis à disposition par le Collectif Je t’Aide !

Thème 2022 : Pas sans les 11 millions d’aidant.es !

Cette année 2022 est charnière pour les aidant.es : c’est une année d’élections présidentielles et législatives. C’est l’occasion de mettre en avant l’importance de prendre en compte les 11 millions d’aidants dans les politiques publiques et de continuer de créer des droits effectifs adaptés à leur quotidien. C’est aussi le moment pour les structures d’inclure davantage les aidant.es dans la conception et le suivi de leurs actions ! Le thème 2022 est le suivant : “Pas sans les 11 millions d’aidant.es !”

Qui peut organiser un évènement J.N.A ?

Tout le monde ! Que vous soyez une association, une fondation, une entreprise, un établissement public, un.e auto-entrepreneur.euse, ou un groupe de citoyen.es, vous pouvez organiser quelque chose pour cette J.N.A 2022. Organiser un événement lors de la JNA, c’est faire avancer la cause des aidant.es et les rendre visibles, rendre visible votre structure et vos actions auprès des aidant.es, l’occasion de créer de nouveaux partenariats mais aussi de tester de nouvelles actions !

Comment organiser son évènement ?

Vous pouvez organiser un événement ou communiquer sur la JNA auprès de vos réseaux !  Les possibilités sont multiples en fonction de votre temps et de vos moyens. Comme chaque année, le Collectif Je t’Aide met à disposition de tous.tes son kit de mobilisation. Dans ce kit, vous retrouverez:

• Le guide JNA 2022
  • Des éléments de communication (logo JNA, affiches personnalisables, visuels, etc)
  • Une carte interactive afin d’inscrire vos événements !

Ce kit vous permettra de trouver des idées d’événements, d’avoir des conseils pour l’organisation de vos événements, des outils de communication et de visibiliser vos événements..

Pour toute question, merci de contacter contact@associationjetaide.org

Le kit de mobilisation

Inscrire son évènement sur la carte