Plaidoyer 2022 :

Participez à notre consultation nationale !

Vous êtes aidant.e ou ancien.ne aidant.e et vous souhaitez faire entendre votre voix auprès des pouvoirs publics ? Répondez à notre consultation nationale et contribuez à faire avancer les droits des aidant.es au sein de notre société !

Le plaidoyer du Collectif, c’est quoi ?

Chaque année depuis 5 ans, le Collectif Je t’Aide publie son plaidoyer afin de porter ses revendications auprès des pouvoirs publics et faire entendre la voix des aidant.es. La méthodologie des plaidoyers du Collectif se veut participative et inclusive et cherche donc à recueillir les témoignages et revendications des aidant.es afin de les porter auprès des décideurs politiques. Ainsi, le Collectif a organisé une journée le 16 Juin 2022 afin d’échanger avec des aidant.es pouvant se déplacer à Ivry-sur-Seine et leur permettre de s’exprimer sur les différents sujets du plaidoyer 2022. C’est avec l’objectif de donner la possibilité à un maximum d’aidant.e de s’exprimer que nous lançons à présent notre consultation nationale !

En 2022 : pas sans les 11 millions d’aidant.es !

Si les années précédentes, une thématique spécifique était choisie, cette année le Collectif souhaite porter un ensemble de sujets essentiels pour les aidant.es, dans l’optique de penser la prise en compte concrète des aidant.es dans ce nouveau quinquennat. Ainsi, le plaidoyer 2022 s’organise autour de 5 axes que sont le statut aidant, les inégalités vécues par les aidant.es, le répit, la question du repérage des aidant.es et de la formation des professionnel.les ainsi que des aidant.es en activité professionnelle. C’est donc avec la question “Et sur les cinq prochaines années, que fait-on pour les aidant.es?”, que le Collectif Je t’Aide porte une nouvelle fois son plaidoyer et revendique que ce quinquennat ne se fera pas sans les 11 millions d’aidant.es !

Comment participer à cette consultation ?

Répondez aux questions de notre consultation nationale et faites entendre votre voix ! Vous avez jusqu’au lundi 11 Juillet ! Ce plaidoyer 2022 sera publié le 6 octobre 2022, lors de la Journée Nationale des Aidant.es, et présenté lors de la soirée organisée par le Collectif Je t’Aide.

Participer à la consultation

Lire les précédents plaidoyers