Le PGI conduit l’innovation en gérontologie pour contribuer à améliorer la qualité de vie dans l’avancée en âge.

Réseau d’acteurs diversifiés appuyé par une équipe technique experte, nous agissons en faveur du respect de la personne âgée, de la coordination de tous les acteurs et d’une démarche globale de prévention.

Nous développons et valorisons la recherche dans les domaines transverses de la gérontologie, et ses retombées économiques locales.

Nous concevons, déployons et coordonnons la formation et le transfert de compétences vers l’ensemble des acteurs de terrain.

Notre association conduit sa réflexion et son action avec l’appui d’un conseil scientifique pluridisciplinaire et d’un comité stratégique régional qui associe les usagers (retraité.e.s, personnes âgées, aidant.e.s, patient.e.s).

Sur le sujet des aidant.e.s, qui sont nombreux.euses à accompagner des personnes âgées en perte d’autonomie, et nombreux.euses aussi parmi les retraité.e.s, nous agissons depuis dix ans à travers études, recherches, formations et actions de prévention.