Créée par des parents d’une enfant polyhandicapée, l’association Le Laboratoire de répit organise des actions en faveur des familles aidantes comme les Rendez-vous des parents extraordinaires et la Journée des aidant.e.s en Montreuillois. 

Labellisé Innovation sociale, le site des Bobos à la ferme accueille depuis Juillet 2019 des familles aidantes pour des séjours de répit en inclusion au sein d’une ferme réhabilitée; un environnement privilégié en pleine nature, avec des prestations complémentaires accessibles favorisant le répit de toute la famille (salle multisensorielle, salle polyvalente avec activité physique adaptée, activités de loisirs accessibles, proximité de la mer, de chemins de randonnées, etc.). 

Chaque séjour est co-construit en sur-mesure avec les familles. A l’horizon 2022, le site comptera 4 gîtes PMR, 2 chambres d’hôtes, une salle Snoezelen et une salle polyvalente pour accueillir des séjours individuels ou en groupe. 

« S’offrir un séjour de répit en milieu touristique ordinaire, dans un environnement bienveillant et adapté contribue au lâcher-prise oublié des aidant.e.s. L’inclusion est notre levier d’action contre l’exclusion générée trop souvent par le handicap : la différence est une richesse ».

Pour suivre nos actualités et réserver en direct: www.lesbobosalaferme.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *