Comment se mobiliser dans

la campagne électorale de 2022 ?

Si la campagne présidentielle de 2022 est déjà bien engagée, et le premier tour dans moins de 3 mois, la question des aidant.e.s et de leurs droits restent invisibles dans les débats. Alors, comment s’y prendre pour interpeller les candidat.e.s sur ce sujet, si central pour 11 millions de personnes ?

Les aidant.e.s, oublié.e.s de la campagne électorale

Le 10 avril 2022 se tiendra le premier tour de l’élection présidentielle. Des dizaines de candidat.e.s sont aujourd’hui en lisse et défendent leurs programmes chaque jour.  Pourtant, de nombreux sujets ne sont pas, ou peu, traités, dont celui des aidant.e.s, de la reconnaissance de leur rôle, essentiel, et de leurs droits. En France, ce sont 11 millions d’aidant.e.s, qu’ils soient étudiant.e.s, salarié.e.s ou retraité.e.s, qui effectuent chaque jour un travail invisible, gratuit et non reconnu. Afin de faire porter leurs revendications auprès des candidat.e.s, le Collectif Je t’Aide porte 10 propositions issues d’une consultation nationale.

Interpeller les candidat.e.s en tant qu’aidant.e

Si les 10 propositions du Collectif sont accessibles à toutes et tous, comment s’assurer que les candidat.e.s en prennent compte ? Le Collectif a alors mis en place une campagne de mobilisation afin d’interpeller les candidat.e.s sur les réseaux sociaux. Du 24 janvier au 21 février, tous les lundis, à 18h, interpellez les candidat.e.s de votre choix afin de leur rappeler l’importance des aidant.e.s au sein de notre société. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le kit de mobilisation ici. Rejoignez la mobilisation collective en interpellant les candidat.e.s à l’élection présidentielle !

Se mobiliser en tant que structure

Vous êtes une association qui accompagne les aidant.e.s au quotidien ? Une entreprise qui propose un service dédié ? Une collectivité territoriale ou encore un groupe de protection sociale ? Vous souhaitez vous engager pour les aidant.e.s ? Rendez-vous également tous les lundis à 18h, sur Twitter. Retrouvez aussi nos 10 propositions sur ce lien afin de les diffuser sur vos réseaux et ainsi aider à ce que les revendications des aidant.e.s soient entendues par les candidat.e.s ! Ensemble, rendons visible le rôle des aidant.e.s et portons leurs revendications en se mobilisant dans la campagne présidentielle de 2022 !

Kit de mobilisation

Nos 10 propositions