Le Collectif Je t’Aide renouvelle la série de 6 conférences en ligne « Solutions Aidant·es » !

Rendez-vous en ligne chaque mois pour un évènement thématique sur vos droits et solutions,de mai 2023 à janvier 2024 !

Solutions Aidant·es : c’est quoi ?

Où ? Sur tous nos réseaux sociaux : Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn

Quand ? Six rendez-vous de mai 2023 à janvier 2024, de 17h à 18h (sauf modification)

Quel contenu ? 1h d’évènement thématique pour connaître vos droits, des solutions innovantes et des structures pour vous accompagner au quotidien

Et si je manque l’évènement ? Le replay sera disponible sur notre chaine YouTube et des articles bilans à retrouver sur notre site Internet. Pour être averti·e et recevoir les replays et présentation, inscrivez-vous gratuitement sur les conférences de votre choix !

Le programme des conférences

• Mardi 23 mai 2023 – Comment prendre soin de ma santé avec les solutions de répit ?

Comment prendre soin de ma santé ? Pourquoi la notion de répit est importante ? Comment trouver une solution de répit et quelles sont les aides pour la financer ?

➡️ Retrouvez l’article bilan et le replay

• Mardi 13 juin 2023 – Je connais et j’active mes droits

En tant qu’aidant·e, vous disposez de certains droits tels que le droit au congé et le droit au répit. Quels sont ces droits exactement et comment en bénéficier ? Quelles sont les aides financières disponibles pour soutenir vos proches ?

• Jeudi 28 septembre 2023 – J’accompagne un.e proche atteint.e d’un cancer

Prendre soin d’un.e proche atteint.e d’un cancer : conseils pour offrir un soutien quotidien tout en préservant sa propre santé.

• Mardi 21 novembre 2023– J’accompagne un.e proche en fin de vie

Comment accompagner un·e proche en fin de vie, ne pas rester seul·e  pour l’accompagner et prendre soin de soi ?

➡️ Retrouvez l’article et le replay

• Jeudi 14 décembre 2023 – J’accompagne un.e proche atteint d’Alzheimer ou de maladies apparentées

S’occuper d’un.e proche en perte d’autonomie : Alzheimer, maladies apparentées, Parkinson….Tous les conseils pour l’accompagner au quotidien tout en prenant soin de soi.

➡️ Inscription gratuite

• Jeudi 25 janvier 2024 – J’aide et je travaille : quelles solutions ?

Vous êtes en emploi et vous ne savez pas comment articuler votre vie professionnelle et votre vie d’aidant.e ? Vous avez quitté votre emploi pour vous occuper de vos proches et vous souhaitez retravailler ? Retrouvez tous les conseils et structures professionnelles.

➡️ Inscription gratuite

Série de conférences en ligne avec le soutien la Fondation Agir Pour l’Avenir de Mutualia Grand Ouest

La Fondation Agir Pour l’Avenir de Mutualia Grand Ouest est abritée sous l’égide de la Fondation nationale FACE, Fondation Agir Contre l’Exclusion, reconnue d’intérêt public.

Créée en 2018, elle contribue au déploiement, sur son territoire, d’actions de formation, d’information, de solidarité en matière de santé, de bien être, d’accès aux soins et tout domaine voisin.

En savoir plus sur https://fondation-grandouest.mutualia.fr/

Retrouvez nos conférences passées sur notre chaine youtube