La soirée de la JNA 2022

Présentation du plaidoyer 2022 :

Retrouvez-nous le 24 novembre !

Pour la 5ème année, le Collectif Je t’aide sort son plaidoyer afin de porter la voix des aidant.es auprès des pouvoirs publics ! Retrouvez-nous le 24 novembre pour une présentation de notre plaidoyer 2022 “Pas sans les 11 millions d’aidant.es !”

Une présentation centrée sur 3 axes

Le plaidoyer 2022 couvre un ensemble de sujets essentiels pour les aidant.es à travers 5 axes stratégiques co-construits avec des acteur.rices internes et externes au Collectif Je t’Aide et des aidant.es. La présentation de ce plaidoyer sera l’occasion de revenir en profondeur sur 3 de ces 5 axes : le répit, les aidant.es en emploi et le repérage et l’orientation des aidant.es par les professionnel.les. Chacun de ces axes sera discuté par un binôme qui reviendra sur les constats et les propositions établis par le plaidoyer. Intéressé.e par ces sujets ? Venez écouter et échanger avec nos intervenant.es !

Le programme :

11h -11h10 : Introduction – Corinne Benzekri, Présidente du Collectif Je t’Aide

11h10 – 11h30 : Axe « Répit  » : Raphaëlle Martin (Directrice du Pôle « Accueil de jour et accompagnement des aidants » – Association Delta 7) et Jacques Cécillon (Fondateur de l’association Vacances Répit Familles, et chargé de mission de l’association Française pour le Développement et la Promotion des Solutions de Répit)

11h30 – 11h50 : Axe « Aidants en emploi » : Claudie Kulak (Fondatrice de La Compagnie des Aidants) et Sigrid Jaud (Aidantes and Co)

11h50 – 12h10 : Axe « Repérage et orientation par les professionnels » : Elisabeth Racine (Responsable Développement Partenariats, Union nationale ADMR) et Dr Anne Malouli (Gériatre – Fondatrice d’Haltemis)

12h20 : Échanges

Ne manquez pas les échanges autour du plaidoyer 2022 du Collectif Je t’Aide !

Inscrivez-vous à la présentation du plaidoyer le 24 novembre !

Découvrez le plaidoyer 2022 !