La soirée de la JNA 2022

La soirée de la Journée Nationale des Aidant·e·s

Le 6 octobre 2022 aura lieu la 13ème édition de la Journée Nationale des Aidant.es (J.N.A).  A cette occasion, le Collectif Je t’Aide organisera le temps fort de cette journée avec la soirée JNA2022. Découvrez le programme !

Le point culminant de la JNA 2022

affiche JNA 2022La Journée Nationale des Aidants (JNA) est une date clés fédérant des centaines de structures et d’évènements partout en France, pour donner un coup de projecteur aux 11 millions d’aidant.e.s de l’Hexagone.

En tant que collectif réunissant 27 structures partenaires, le Collectif Je T’Aide a pour mission de faciliter et de communiquer sur les évènements organisés dans le cadre de la JNA.

Pour cette édition 2022, le Collectif Je t’Aide souhaite rassembler davantage les aidant·e·s et les structures lors d’une soirée, point culminant de la Journée des Aidant.e.s.

Le programme

18h00 : Accueil

18h30 : Ouverture – Claudie Kulak,  Vice-Présidente du Collectif Je t’Aide, conseillère du CESE, et personnalité qualifiée à la CNSA

18h45 : Introduction – Corinne Benzekri, Présidente du Collectif Je t’Aide

19h00 : Table ronde « Comment accompagner les 11 millions d’aidant·e·s dans les cinq prochaines années ? »

20h00 : Intervention de Jean-Christophe Combe – Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des personnes handicapées

20h15 : Remise des 5 Prix Initiatives Aidant·e·s

21h00 : Cocktail

*sous réserve

La remise du Prix Initiative Aidant.e

Le Prix Initiative Aidant.e récompense des structures qui développent des solutions concrètes pour les aidants.
Le jury est composé d’aidant.e.s et de professionnels·les du secteur.

Ils ont étudié et évalué les nombreux dossiers de candidature reçus pour pouvoir vous présenter les lauréats lors de cette soirée.
Réparties dans 5 catégories (Répit, Information, Aidants et emploi, Soutien et accompagnement, santé) venez découvrir les solutions pour les aidant.e.s !

À travers ce prix, le Collectif Je t’Aide a pour objectifs de faire connaître et de soutenir les initiatives qui accompagnent les aidants, de donner du pouvoir d’agir aux aidants, de mettre en avant leurs expertises, d’impulser des engagements chez les acteurs qui cherchent à se mobiliser auprès des aidants, ainsi que de renforcer son réseau.

Un évènement en partenariat avec La Croix

La soirée JNA organisée par le Collectif Je t’Aide se déroulera au CESE, dans le Palais d’Iéna à Paris, à la suite d’une conférence organisée par La Croix.

Le 6 octobre, de 14h à 18h, la conférence « Aider les aidants, quelles responsabilités pour les entreprises ? » organisée par La Croix permettra d’interroger la place et la responsabilité sociale des entreprises, leur poids économique dans le soutien qu’elles peuvent apporter aux aidants, à la fois par leurs engagements RH et RSE, mais aussi par les services et les dispositifs que certaines développent à destination de tous les aidants.

Un évènement également gratuit, uniquement sur inscription en ligne.

Le CESE, au Palais d’Iéna

L’événement aura lieu dans le magnifique et historique Palais d’Iéna, l’un des chefs-d’œuvre de l’architecte Auguste Perret, construit en 1937, siège du Conseil économique, social et environnemental (CESE), troisième assemblée de la République.

Le CESE est une expression démocratique de la société civile qui agit. Il fonde son travail sur l’écoute, le dialogue et la recherche d’un consensus exigeant pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain et éclairer la décision publique.

📍 9 Av. d’Iéna, 75016 Paris
📆 Jeudi 6 octobre 2022
👉 14h – 18h conférence « Aider les aidants » organisée par La Croix (Infos et Inscription)
👉 18h – 21h Soirée de la JNA du Collectif Je T’Aide : Table Ronde, remise de PIA et cocktails.

ℹ️ Pour toute question, merci de nous contacter à contact@associationjetaide.org

Événement soutenu par La Macif et Janssen.