#AiderSansSEpuiser

C’est l’été, mais nous ne sommes pas tous et toutes égaux face aux vacances. Chaque jour, 11 millions d’aidant.es aident leurs proches, et ont très peu de répit tout au long de l’année. Pour sensibiliser le grand public à l’épuisement des aidant.e.s et les soutenir, le Collectif Je t’Aide lance la campagne digitale  #AiderSansSépuiser.

Un besoin de répit avéré

Selon notre dernière consultation nationale de juin 2022, 75% des aidant.e.s déclarent être épuisé.e.s et 86% des sondé.e.s disposent de moins de temps depuis qu’ils sont aidant.es. Le Collectif Je t’Aide souhaite interpeller le grand public et les pouvoirs publics sur le besoin de répit des aidant.es.

Trois aidantes témoignent

Trois aidantes ont accepté de témoigner sur leur quotidien et leur besoin de répit.

Églantine Emeyé, marraine du Collectif Je t’Aide, s’engage de nouveau à nos côtés dans cette campagne digitale. Mère d’un garçon polyhandicapé atteint de troubles autistiques, elle interpelle sur la nécessité de faire connaître les solutions existantes auprès des aidant.es.

🎥 Regardez la vidéo !

Amélie, @fee_gladys_22qtie, mère d’une fille atteinte de maladie rare, témoigne de la difficulté de prendre du temps pour soi et son couple, et de la charge mentale et émotionnelle de l’aidance.

🎥 Regardez la vidéo !

Amélie, @Manou_et3loups, mère de deux garçons atteints de troubles autistiques, alerte sur le besoin de répit et de temps pour retrouver une activité professionnelle et prendre soin de sa santé.

Comment agir ?

Rendez-vous sur les réseaux sociaux et partagez la campagne avec le #AiderSansSEpuiser !
Diffusons cette campagne au plus grand nombre pour soutenir les aidant.e.s.

Campagne soutenue par

Pour aller plus loin

Retrouvez tous les évènements organisés pour la Journée Nationale des Aidants le 6 Octobre prochain sur la carte interactive
Découvrez les conférences “Solutions Aidants” pour trouver des solutions pour prendre soin de vos proches et de vous !