Lancement de la campagne d’affichage 2022

Pour sa 5ème campagne d’affichage, le Collectif Je t’Aide interpelle les candidat.es et le grand public sur la fatigue morale et psychique des 11 millions d’aidant.es. Pour qu’aider ne rime plus avec s’épuiser !

Un contexte de fort enjeu électoral

A l’heure du bilan de la stratégie aidants 2020/2022, et des élections présidentielles et législatives, le Collectif Je t’Aide interpelle les candidat.es sur la nécessité de prendre en compte les aidant.es dans les futures politiques publiques. Si certaines avancées ont été notées, notamment la création du congé proche aidant, ces efforts doivent être poursuivis et renforcés dans le prochain quinquennat. Cette campagne d’affichage s’inscrit dans un contexte électoral d’entre deux-tours où les aidant.es et les associations attendent des candidat.es des engagements forts et des solutions concrètes.

Mettre en lumière la fatigue morale et psychique des aidant.es

En mettant en avant trois visages d’aidant.es (les jeunes, les salarié.es et les femmes), cette campagne montre que nous serons toutes et tous un jour aidant.e et/ou aidé.e. Le Collectif Je t’Aide souhaite, par cette campagne 2022, mettre en avant la fatigue morale et psychique des aidant.es, qui se traduit par différents impacts sur leur santé, leur vie personnelle et professionnelle. Trois chiffres clés permettent de mettre en lumière l’ampleur des problématiques et la place primordiale des aidant.es dans notre système de soin et de protection sociale.

Mobilisez-vous à nos côtés pour faire avancer les droits des aidants !

Retrouvez les affiches sur plus de 2000 abribus et mobilier urbain partout en France du 13 au 19 Avril ! Prenez une photo avec le hashtag #AiderSansSépuiser, en taguant le Collectif Je t’Aide et postez-la sur les réseaux sociaux !  Ensemble, interpellons les deux candidat.es de l’entre-deux-tours et faisons avancer les droits des aidant.es !

Découvrir les 3 affiches

Nos 10 propositions