Assistante de service sociale depuis 20 ans, Stéphanie Barré exerce actuellement en tant que responsable du Département Psycho-social de RMA (Ressources Mutuelles Assistance). Une équipe composée d’assistantes, de travailleurs sociaux, de psychologues qui accompagnent chaque jour les aidant.e.s pour les soutenir dans leurs démarches administratives, permettre l’accès aux droits et leur apporter un soutien psychologique en leur laissant un espace de paroles pour qu’ils.elles puissent exprimer leurs difficultés et leurs angoisses.

Elle a travaillé tout au long de sa carrière en tant qu’assistante de service social dans le secteur de la santé, à l’hôpital, dans des services de gérontologie, en milieu associatif auprès des toxicomanes , en mutualité auprès des adhérents , en entreprise auprès des salarié.e.s qui se retrouvent parfois en difficulté pour aider un enfant en situation de handicap, un conjoint.e ou un.e ascendant.e.

“Parce que devenir aidant.e peut bouleverser toute une vie familiale, personnelle et professionnelle, je suis fière de travailler au sein de RMA et de ce Département composés de  professionnels investis qui accompagnent ces personnes aidantes parfois démunies, perdues, isolées. Qui parfois ne demandent qu’une écoute et une reconnaissance de leur statut.”