Pascal Jannot est un des acteurs historiques de l’aide aux aidants en France. Président fondateur de la première Maison des Aidants® en 2008, il a inspiré la structuration de nombreuses associations sur tout le territoire.
Son passé de professionnel de santé, de dirigeant de structure de maintien à domicile et d’EHPAD et maintenant d’aidant l’a conduit à identifier et comprendre les besoins des aidants. Il dirige également le Centre d’Information et de Formation des Aidants.

Depuis 12 ans, La Maison des Aidants® a développé un programme complet d’accompagnement, de soutien et d’information qui s’adresse aux 11 millions de « proches aidants »

« Être aidant.e est un rôle pour lequel personne n’est préparé, pourtant nous serons tous.tes concerné.es un jour ou l’autre ! Chacun.e d’entre nous devrait pouvoir trouver facilement les ressources nécessaires. Les Aidant.e.s sont devenu.e.s l’interface incontournable du maintien à domicile, sans eux, sans elles, il n’y a plus de politique du maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées. »

Pascal Jannot et La Maison des Aidants® agissent au quotidien pour leur reconnaissance.