Le Collectif Je t’Aide publie sa stratégie à 3 ans !

Le Collectif Je t’Aide œuvre à la reconnaissance des 11 millions d’aidant·es, en les rendant visibles, en améliorant leurs droits et en transformant la société pour qu’elle agisse pour et avec eux et elles. Remplir ces missions nécessite une certaine réflexion stratégique. Un travail effectué par le Collectif Je t’Aide et ses membres !

Pourquoi une stratégie à 3 ans ?

Le Collectif Je t’Aide s’est créé en 2015 avec la conviction que l’
union fait la force et qu’il était urgent d’organiser la société civile afin de répondre aux besoins des aidant.es. Aujourd’hui composé de 33 structures et d’une soixantaine de personnes adhérentes, l’association s’efforce de penser et mettre en place des actions pertinentes, répondant à ces enjeux. C’est avec l’envie de consolider son action et de pérenniser ses moyens que le Collectif Je t’Aide et ses membres a alors travaillé à l’élaboration d’une stratégie à 3 ans. Une stratégie qui se conclura en 2025, à l’occasion du 10ème anniversaire de l’association

Comment a été construite cette stratégie ?

Cette stratégie à 3 ans a été pensée et construite sur plusieurs mois et à partir de la
participation de divers acteur.rices, internes et externes à l’association. C’est notamment à travers trois temps forts que cette stratégie a été pensée et travaillée, avant d’être formalisée. Cette stratégie a ainsi vu le jour à travers le travail commencé dans le cadre du dispositif local d’accompagnement (DLA) duquel l’association a bénéficié en 2022. Ces premières réflexions ont ensuite permis de dégager 3 grands axes stratégiques, validée lors de  l’Assemblée Générale du 9 mars 2023. Pour finir, c’est la journée des membres du Collectif Je t’Aide du 8 juin 2023 qui a permis de finaliser et de formaliser ces axes stratégiques à travers différents projets concrets.

Téléchargez la stratégie à 3 ans du Collectif Je t’Aide.

La stratégie à 3 ans du Collectif Je t’Aide