Et vous , comment allez-vous aider les aidant·es aujourd'hui ?

Découvrez la campagne digitale 2023 du Collectif Je t’Aide !

Vous souhaitez participer à la campagne digitale de mobilisation pour les aidant·es ? Découvrez ici comment !

Pourquoi le Collectif Je t’Aide mène-t-il une campagne digitale ?

À la suite de sa campagne d’affichage
estivale, le Collectif Je t’Aide lance sa campagne digitale sur le même thème – celui de la Journée Nationale des Aidant·es 2023 – : “Aidons les aidant·es à prendre soin d’eux et d’elles”.

Si les affichages physiques ont pu attirer l’attention des passant·es dans l’espace public cet été, la campagne digitale actuelle permet cette fois d’atteindre un public en ligne. Au-delà des chiffres, la campagne digitale offre au Collectif Je t’Aide et aux structures et citoyen·nes mobilisé·es une formidable opportunité d’interaction directe !

Cette campagne poursuit plusieurs objectifs. Elle vise tout d’abord à visibiliser les aidant·es et à reconnaître le rôle primordial joué par les aidant·es dans notre société actuelle. Elle permet par ailleurs à de nombreux aidant·es de s’auto-identifier au rôle d’aidant·e ainsi que de prendre conscience qu’il est possible de demander de l’aide à leur entourage. Elle diffuse enfin largement un appel à la solidarité envers les aidant·es.

Quel est le message-clé de cette campagne ?

Tourné vers l’action citoyenne, le message-clé de la campagne digitale 2023 est le suivant : “11 millions d’aidant·es accompagnent un ou plusieurs proches au quotidien ; ils ·elles ont besoin de soutien. Ensemble, mobilisons-nous ! Et vous, comment allez-vous aider les aidant·es aujourd’hui ?

La campagne montre que tout le monde peut agir à son niveau et dans son quotidien, par exemple en proposant à un·e aidant·e de faire des courses, d’écouter, de prendre le relais auprès des personnes aidées…

Comment participer à la campagne digitale ?

Que vous soyez un·e membre de la famille, un·e ami·e, un·e voisin·e, un·e collègue d’un·e aidant·e ou encore une structure engagée sur la question de l’aidance, vous pouvez participer à la campagne !

Si vous êtes un·e citoyen·ne, il vous suffit, sur vos réseaux sociaux, de :

1. Partager la vidéo phare de la campagne
  2. Répondre à la question “Et vous, comment allez-vous aider les aidant·es aujourd’hui ?”

Si vous êtes une structure, vous pouvez également sur vos réseaux sociaux :

1. Partager la vidéo phare de la campagne
  3. Communiquer largement sur vos initiatives à destination des aidant·es (événements à l’occasion de la Journée Nationale des Aidant·es, dispositifs mis en place à l’année…)

➡️ Voir les publications de Les Aidantes & co , Ma Boussole Aidants et La Compagnie des Aidants !

Un kit de communication est à votre disposition pour participer à la campagne. Celui-ci contient : une note explicative des différents outils proposés, un calendrier éditorial pour votre communication, la vidéo de la campagne digitale et le kit de mobilisation autour de la Journée Nationale des Aidant·es.

Utilisez le kit de communication pour participer à la campagne !

Consultez la campagne d’affichage 2023