Rendez-vous le 13 juin pour échanger autour de la Journée Nationale des Aidant·es 2023 !

Vous êtes une structure et souhaitez vous engager pour la JNA 2023 ? Le Collectif Je t’Aide vous donne rendez-vous en visioconférence mardi 13 juin pour échanger autour du thème et des modalités de participation à la JNA 2023 !

La JNA, c’est quoi ?

Pour la 14ème année consécutive, le Collectif Je t’aide porte la Journée Nationale des Aidant·es.

Le 6 octobre est la journée qui rassemble les acteur·rices qui œuvrent en faveur des aidant·es. Dans le cadre de cette journée, de nombreux événements et initiatives sont organisés dans toute la France

Les structures à l'œuvre sont de tous types : associations, entreprises, collectivités, établissements d’accueil, centres de soins, professionnel·les de l’accompagnement du secteur médical et du secteur social, groupes de citoyen·nes, plateformes d’accompagnement et de répit… Toutes participent à informer les aidant·es sur leurs droits et les aides mises à leur disposition, et leur permettent d’échanger de manière conviviale

Le thème de la JNA 2023 est “Aidons les aidant·es à prendre soin d’eux et d’elles !”

La présentation du 13 juin 💻

L’objectif de la présentation du 13 juin

Le 13 juin, le Collectif Je t’Aide présentera le thème de la JNA 2023 et donnera des conseils aux structures qui souhaitent se mobiliser.

Envie d’organiser un événement ou de mener une initiative à l’occasion de la JNA 2023 ? Venez écouter et échanger avec le Collectif Je t’Aide !

Le programme 🧾

• 9h30 - 9h40 : Introduction - Corinne Benzekri, Présidente du Collectif Je t'Aide
  • 9h40 - 10h : Présentation de la Journée Nationale 2023 : Quel thème ? Comment se mobiliser en tant que structure ? Quels outils ? - Morgane Hiron, Déléguée Générale du Collectif Je t’Aide
  • 10h - 10h40 : Table-ronde de retours d’expériences de structures ayant participé à la JNA 2022
  • 10h40 - 11h : Echanges

Ne manquez pas les échanges autour de la Journée Nationale des Aidant·es 2023 du et inscrivez-vous ici dès maintenant !

Inscrivez-vous à la présentation de la JNA 2023 !

Le guide de mobilisation à destination des structures

Le kit de communication