Pour rompre avec la solitude et trouver des solutions :

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive d’associations dont la vocation est d’aider les aidant.e.s dans leur quotidien.

La compagnie des aidants

La Compagnie des aidant.es est un réseau social d’entraide et d’échanges entre aidant.es. L’association organise chaque année des tournées avec sa caravane « Tous aidants » pour aller au-devant des aidant.es et vous apporter des conseils et des informations pratiques.

JADE

JADE Jeunes AiDants Ensemble porte la voix des jeunes aidant.e.s en leur offrant une écoute adaptée à chaque besoin et organise des activités pour les rassembler et faire disparaître le sentiment de solitude et d’incompréhension qui peut être présent en chaque jeune.

La maison des aidants

La Maison des Aidants® Association Nationale, propose des ateliers groupes d’échanges entre aidant.es, une ligne "Allo aidants" afin de les soutenir et les accompagner, des parcours d’informations et de formations pour les proches aidant.es et des parcours pédagogiques à destination  des professionnel.les qui souhaitent comprendre les aidant.es pour mieux les accompagner.

Avec Nos Proches est une ligne d’écoute anonyme d’informations et de partage qui vous permet de disposer d’un espace personnel où parler avec quelqu’un qui comprenne votre situation. Les écoutant.e.s sont d’ancien.ne.s aidant.e.s et la ligne est  disponible 7 j sur 7 de 8h à 22h.

☎️01 84 72 94 72

Télécharger le plaidoyer