NA 2023

8 juin : Retour sur la journée membres du Collectif Je t’Aide !

Le Collectif Je t’Aide organisait le 8 juin 2023 une journée à destination de ses membres dans ses locaux, à Ivry-sur-Seine. L’occasion pour les membres de se retrouver, parfois de se rencontrer, et d’échanger sur les projets du Collectif Je t’Aide.

Une journée aux multiples objectifs

Pour la première fois, le Collectif Je t’aide organisait une journée afin de rassembler l’ensemble de ses membres. Pour rappel, depuis décembre 2022, l’association est composée de structures – membres moraux – et d’individus, qu’ils.elles soient aidant.es, ancien.nes aidant.es et/ou expert.es – membres physiques. Alors que les années Covid ont freiné les rencontres en présentiel, cette journée a su répondre à la demande de nombreux membres : celle de se retrouver et d’échanger “en vrai”. Cette journée a aussi été l’occasion de travailler en intelligence collective afin d’enrichir la stratégie à 3 ans, votée lors de l’Assemblée Générale du 9 mars 2023.

Un conseil d’Administration en présentiel

La matinée était consacrée au 3ème Conseil d’Administration de 2023 du Collectif Je t’Aide. L’ensemble de ses 15 administrateur.rices étaient présent.es ou représenté.es, et ce, pour la première fois en présentiel. Ce Conseil d’Administration a été l’occasion d’aborder les futurs projets du Collectif Je t’Aide et d’en valider les outils et objectifs, mais aussi de revenir sur l’actualité politique du secteur de l’aidance. Pour finir, ce Conseil d’Administration a validé les candidatures de trois structures en les accueillant comme nouveaux membres moraux : Asdépal, Swiss Life, La Pause Brindille !

Des ateliers de travail autour de la stratégie à 3 ans du Collectif Je t’Aide

Le déjeuner et l’après-midi ont rassemblé les administrateur.rices présent.es au Conseil d’Administration et les autres membres du Collectif Je t’Aide. Cette deuxième partie de la journée a permis de les faire travailler sur la stratégie à 3 ans du Collectif Je t’Aide, qui a été voté lors de l’Assemblée Générale du 9 mars 2023. Les ateliers de travail ont été organisés à partir des trois axes clés de cette stratégie : Renforcer les droits, Rendre visibles les aidants, Mobiliser les acteur·rices. Ainsi, les membres ont pu travailler en groupe sur chacun de ses axes et échanger sur les différents objectifs et actions à mener sur les 3 prochaines années.

Quelles suites ?

Cette journée a permis de renforcer les liens entre membres et d’animer la vie associative du Collectif Je t’Aide. Puis, les éléments abordés dans le cadre des ateliers permettront d’enrichir et de cadrer la stratégie à 3 ans afin de la publier à la rentrée 2023. Le Collectif Je t’Aide tient à remercier l’ensemble de ses membres physiques et moraux présents pour leur contribution à la réussite des projets de l’association, ainsi que pour leur implication tout au long de l’année !

”Seul.e on va vite, ensemble on va loin”

Événement réalisé dans le bâtiment de Silver Innov’

Adhérer au Collectif Je t’Aide