Une journée pour les aidant.es !

Le Collectif Je t’Aide organise le jeudi 16 Juin à Ivry sur Seine une journée dédiée aux aidant.es : village des solutions, groupes d’échanges, moments de convivialité… : venez partager et découvrir des solutions !

Qu’est-ce que cette journée ?

Vous êtes aidant.e et vous pouvez vous déplacer à Ivry-sur-Seine le temps d’une demi-journée ou d’une journée ? L’événement du 16 juin du Collectif Je t’Aide est fait pour vous ! Venez découvrir des solutions, partager votre quotidien avec d’autres aidant.es et faire entendre votre voix auprès des pouvoirs publics ! Le Collectif Je t’Aide est votre porte-voix auprès du Gouvernement et lui remettra les conclusions de cette journée le 6 Octobre prochain !

Programme de la journée

• 9h30 : Accueil café

• 10h: Introduction
  • 10h30: Groupes d’échanges : répit, santé, vie professionnelle, retraite…: quelles sont les problématiques que vous rencontrez au quotidien ? Quelles pistes d’amélioration souhaiteriez-vous proposer au Gouvernement ?
  • 12h30 – 14h : Déjeuner offert
  • 14h-15h : Restitution des groupes
  • 15h-16h30 : Village des solutions : trouver du répit, de l’écoute, de l’information, de l’accompagnement au quotidien : plusieurs associations et structures à votre disposition !
  • 16h30: Moment de convivialité

• 17h: Fin de l’événement

Infos pratiques

Cette journée se déroulera dans les locaux du Collectif Je t’Aide, au 54 rue Molière à Ivry-sur-Seine : accès métro ligne 7 et RER C. Nous pouvons vous aider à trouver du répit pour votre proche, contactez-nous ! Cet événement est entièrement gratuit, il suffit de vous inscrire sur le lien ci-dessous.

Événement réalisé avec le soutien de Malakoff Humanis

Vidéo résumée de l’évènement