afeh banniere

L’Association des Familles d’Enfants Handicapes de la Poste et Orange

L’AFEH est l’association des familles d’enfants handicapé.es de La Poste et Orange. Créée en 1969, elle informe, conseille, soutient et accompagne les familles adhérentes tout au long du parcours de vie de leur enfant, quels que soient son âge et le type de handicap.

Quelles sont les missions menées par votre structure  ?

Rompre l’isolement, informer, conseiller, soutenir et accompagner les familles ayant un.e enfant, adolescent ou adulte en situation de handicap quels que soient l’âge et le type de handicap.

afeh

Quels services proposez-vous pour les aidant.es ?

Nous proposons un certains nombre de services qui sont les suivants :

– Organisation de temps de partage ou de loisirs.
– Aide administrative.
– Aide financière lors de reste à charge pour achats de matériels spécifiques ou d’aménagement de véhicule ou de logement.
– Conseils juridiques et patrimoniaux.
– Organisation de vacances adaptées pour enfant, adolescent.e et adulte de 6 à 60 ans.
– Organisation de séjours de répit dans le village vacances VSA Corrèze situé à proximité de Brive et adapté à tout type de handicap et à toute personne en perte d’autonomie.

Quel regard portez-vous sur la situation des aidant.e.s aujourd’hui ?

L’assistance des aidants envers leurs aidé.es requièrent une disponibilité et une charge mentale très importante.
Seul.es, les aidant.es risquent de s’essouffler voire de s’épuiser.
La société doit évoluer pour reconnaître le rôle des aidant.es et leur apporter des solutions concrètes dégageant du temps, de l’écoute, de l’échange.

Quel(s) combat(s) menez-vous aujourd’hui ? Quelles évolutions voulez- vous voir émerger ?

Pour soutenir les aidant.es dans leur rôle et améliorer la qualité d’accompagnement des aidé.es, nous souhaitons :
– Une meilleure visibilité des besoins des aidé.es
– Une augmentation du temps de congés de proche aidant.e
– La présence de plate-forme de répit identifiée proposant une écoute, une information et une coordination au plus près des besoins locaux.
– Une valorisation des métiers de l’aide à domicile

Comment pouvons-nous vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter par email : contact@afeh.net

ou bien directement sur notre site internet : www.afeh.net