Dénutrition webinaire

Rendez-vous le 19 Novembre !

Dans le cadre de la Semaine Nationale de la Dénutrition, le Collectif Je t’Aide organise un webinaire le vendredi 19 Novembre à 12h sur le rôle des aidant.es dans la lutte contre la dénutrition.

Qu'est-ce que la Semaine Nationale de la Dénutrition ?

La Semaine Nationale de la Dénutrition aura lieu du 12 au 20 novembre 2021 pour sa seconde édition. Elle est l'occasion de sensibiliser le grand public et les professionnel.les de santé et du secteur social à l’importance du repérage précoce de la dénutrition, d’améliorer la connaissance de cette pathologie partout en France et de développer localement cette semaine nationale.

dénutrition

A cette occasion, le Collectif Je t'Aide organise un webinaire à destination des aidant.es afin de les aider à repérer les signes de dénutrition chez leur(s) proche(s), préserver leur santé et trouver les ressources adaptées à leur situation.

Ce webinaire accueillera la Professeure Raynaud-Simon, Cheffe du Département de Gériatrie, hôpital Bichat APHP, Présidente de la Fédération Française de Nutrition Trésorière du Collectif de lutte contre la Dénutrition, Madame Raphaëlle Martin, Responsable du pôle aidant de l'association Delta 7 et Madame Corinne Benzekri, Directrice du Pôle Ressource Autonomie & Citoyenneté de la Fondation Casip-Cojasor

Au programme

• 12h :

Introduction Morgane Hiron, Déléguée Générale du Collectif Je t’Aide

• 12h05 :

Comment repérer les signes de dénutrition chez son proche et quelles solutions lui apporter ?

Pr. Raynaud-Simon, Cheffe du Département de Gériatrie, hôpital Bichat APHP, Présidente de la Fédération Française de Nutrition, Trésorière du Collectif de lutte contre la Dénutrition

• 12h20

Comment préserver sa santé en tant qu'aidant.e ?

Raphëlle Martin, Responsable pôle aidant.es à Delta 7

• 12h35 :

Quelles sont les associations et ressources disponibles pour les aidant.es dans leur parcours ?

Mme Benzekri, Directrice du pôle "Ressource, autonomie et citoyenneté" Fondation Casip-Cojasor.

• 12h45 :

Questions/réponses avec le public