Espace de répit

Ils s’engagent à nos côtés ! Découvrez les solutions de répit de notre partenaire engagé AG2R LA MONDIALE

« A travers le travail de proximité de nos équipes avec les aidant.e.s, des retours de nos salariés-aidants et des échanges réguliers avec l’équipe du Collectif Je T’Aide,  nous avons développé la conviction qu’il est essentiel de vous aider à repérer toutes les solutions existantes de répit pour faciliter votre quotidien. Bien trop de témoignages d’aidant.e.s dénoncent le stress, la fatigue, voire même le découragement vécus jour après jour. »

Anne Papot, Responsable Valorisation des Activités Sociales, AG2R LA MONDIALE.

Préserver votre propre santé, vous accorder des moments de répit pour vous reposer, vous aérer l’esprit et vous ressourcer, devraient être un impératif pour tout être humain.

Aidants

Nous sommes également conscients qu’il n’est pas toujours facile de trouver ou de profiter des solutions de répit. Bien trop souvent, les contraintes financières, le manque de confiance dans les structures ou l’absence d’accompagnement ont fait renoncer les plus endurants d’entre vous, spécialement durant la période de crise sanitaire que nous traversons.

Une bonne nouvelle est à envisager néanmoins, il n’existe pas une solution de répit mais plusieurs formes de répit qui peuvent répondre à vos attentes. Dans le cadre de nos activités sociales et grâce au savoir-faire de nos partenaires, les équipes d’AG2R LA MONDIALE œuvrent avec énergie à mettre à votre disposition une offre de services variée et surtout adaptée à chacun d’entre vous pour bénéficier d’un moment de répit et préserver votre équilibre de vie.

Différentes possibilités s’offrent ainsi à vous. Si vous souhaitez :

Rester chez vous et garder vos repères ; le baluchonnage, est une solution de répit proposée directement à domicile, avec un professionnel unique.

Trouver une structure d’accueil adaptée ; temporaire ou régulière pour votre proche fragilisé, pour que chacun puisse vivre différemment en journée ou quelques mois dans l’année, avec Orizea par exemple, ou avec CetteFamille pour séjourner dans une famille d’accueil agréée.

Tasse de café

Profiter de séjours de répit adaptés , pour prendre l’air et vous offrir une parenthèse, avec les 3 villages  Vivre le Répit en Famille par exemple.

Nous espérons vous avoir aidé par notre engagement et contribution !

Séjour de répit

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’action d’AG2R LA MONDIALE auprès des aidants, découvrez l'INFOGRAPHIE "Agir pour préserver l'équilibre de vie des aidants"