La Compagnie des Aidants s’adresse à tous les aidant.e.s, qui s’occupent de personnes fragilisées par la maladie, le handicap et ou le grand âge, comme Christine qui prend soin de son papa atteint de la maladie d’Alzheimer, Paul de son fils polyhandicapé ou Françoise de son mari qui a une sclérose en plaque.

Notre objectif est de prolonger le maintien à domicile plébiscité par 9 français sur 10, tout en recréant du lien social et de la solidarité sur nos territoires, afin de mieux prendre en charge les personnes isolées et vulnérables.

Plusieurs fonctionnalités leur sont proposées : un annuaire des aidant.e.s pour communiquer entre eux.elles, afin d’échanger sur les solutions qu’ils.elles ont mis en place, c’est la pair-aidance, un annuaire des bénévoles pour un coup de main, une bourse d’échange de matériel d’occasion pour diminuer le reste à charge des familles, une foire aux questions, des courriers types, des solutions développées par des associations ou des entreprises pour se simplifier la vie et une plateforme d’auto-formation pour connaître les gestes et postures pour éviter de se blesser ou blesser son proche.

Nous organisons également des tournées sur toute la France en juin et en septembre avec notre caravane « Tous aidants » qui va à la rencontre des aidant.e.s. Suivez nos étapes, nous serons bientôt très certainement près de chez vous.

On adhère à la plateforme pour 24€/an directement en ligne pour avoir accès au réseau des aidant.e.s et des bénévoles.

« En tant qu’aidante de ma tante âgée et handicapée et de mon père atteint de la maladie d’Alzheimer, je me sentais isolée, stressée et quotidiennement confrontée à de nombreuses difficultés. C’est pourquoi je me suis engagée pour défendre les droits des aidant.e.s et j’ai créé la Compagnie des Aidants qui apporte des solutions concrètes et pratiques pour soutenir tous ceux.celles qui comme moi prennent soin d’un.e proche fragilisé.e » Claudie Kulak.

Pour nous contacter : contact@lacompagniedesaidants.org

Par Téléphone : 01 76 28 40 81.

Consultez notre site internet  sur https://www.lacompagniedesaidants.org