L’AFEH est l’association des familles d’enfants handicapés de La Poste et Orange.

Créée en 1969, l’AFEH, association des familles d’enfants handicapés de La Poste et Orange, propose un vaste éventail de prestations pour informer, conseiller, soutenir et accompagner les familles tout au long du parcours de vie de l’enfant, quel que soit son âge ou le type de handicap.

L’association s’appuie sur une équipe de 10 salarié.e.s et sur un réseau de bénévoles présent.e.s sur toute la France. A l’écoute des familles, ils.elles savent apporter des réponses à toutes les questions (en lien avec des experts) : soutien aux aidant.e.s, aide administrative, aide financière, conseils juridiques…

Ces bénévoles sont également actifs sur leur territoire pour rapprocher les familles, rompre l’isolement en organisant des temps de partage ou de loisirs.

L’AFEH est agréée pour l’organisation de séjours de vacances adaptées pour les enfants, adolescents ou adultes de 6 à 60 ans.

Elle propose aussi des séjours de répit pour les familles dans son village vacances en Corrèze ouvert à tous, toute l’année, et accessible à tout type de handicap.

« Quand nous parlons de solidarité, d’entraide, d’écoute, nous en connaissons la valeur. Ce que nous avons développé, en 50 ans d’existence, repose sur une immense expérience collective. L’AFEH c’est une grande famille qui aide à surmonter les difficultés. Gérard Testud, Président de l’AFEH

Consultez notre site : https://www.afeh.net/