Harmonie Mutuelle, acteur globale de santé, propose une offre complète de garanties et de services à destination de ses 4,6 millions d’adhérent.e.s en matière notamment de complémentaire santé, de prévention, de prévoyance.

Nos valeurs fondées sur la solidarité et l’entraide constituent des piliers du modèle mutualiste, et guident nos réponses aux évolutions de notre environnement, aux enjeux de notre société comme celui des aidant.e.s.

Sur ce sujet en 2016, Harmonie Mutuelle a lancé un vaste dialogue auprès de toutes ses parties prenantes qui lui a permis d’identifier les axes prioritaires pour son organisation : améliorer l’identification des aidant.e.s et l’éveil des consciences, faire de l’entreprise un lieu propice à l’accompagnement des aidant.e.s, et démultiplier les initiatives existantes créatrices de lien social et de solutions utiles.

Que ce soit vis-à-vis de ses salarié.e.s (plateforme dédiée, dons de RTT, télétravail, aménagement des horaires de travail), de ses élu.e.s mutualistes ou de ses adhérent.e.s (programme la santé gagne l’entreprise, garanties d’assistance, cellule de soutien psychologique, téléconsultations, garanties perte d’autonomie), Harmonie Mutuelle s’engage à :

• apporter et à rechercher des réponses utiles pour les aidant.e.s,
  • tisser des partenariats pour amplifier ses impacts,
  • soutenir les acteurs engagés.

Harmonie Mutuelle soutient le Collectif Je t’Aide à travers sa participation au Prix Initiative Aidant.e.s, qui récompense les plus belles initiatives sur les territoires, ou encore l’association Avec Nos Proches pour l’intégration de contenus pratiques sur notre plateforme interne « la santé des aidant.e.s » et pour la proposition d’ateliers d’écoute et d’échanges anonymes.

La question des jeunes aidant.e.s est également intégrée à la feuille de route de la Fondation Harmonie Mutuelle, engagée pour son prochain quinquennat à soutenir des initiatives en faveur de la jeunesse.

“Avançons collectif avec les aidant.e.s !”

Pour en savoir plus : https://www.harmonie-mutuelle.fr/web/harmonie-mutuelle/accompagner-les-aidants