En charge de la communication globale de l’association, Vanessa oeuvre à faire rayonner les actions du Collectif et accélérer la reconnaissance des droits des aidant.e.s en France.

Sa carrière de communicante dans des grands groupes internationaux ont forgé un esprit orienté mission et résultats tandis que son activité de coach d’acteurs de changement la plonge chaque jour dans de nouvelles manières d’impulser des transformations individuelles et collectives bénéfiques.

« Pour des millions de personnes aujourd’hui, aider est un parcours du combattant sans fin. Je suis convaincue qu’il est possible de bâtir une société plus juste, plus inclusive et plus épanouissante pour tous.tes, c’est ce moteur qui me pousse à l’action même s’il s’agit de lutter contre des status quo. »