Le Prix Initiatives Aidant.e.s, c’est le prix qui des structures qui proposent des solutions concrètes aux aidant.e.s. Depuis sa création en 2018, le PIA c’est 10 structures lauréates choisies par un jury d’aidant.e.s

Vous portez un projet qui répond aux besoins des aidant.e.s ?

Puis-je participer ?

A travers sa 3ème édition, le collectif Je t’Aide souhaite distinguer des initiatives en faveur des aidant.e.s, qui traitent de la thématique annuelle de la Journée Nationale des Aidant.e.s : LE RÉPIT. Toute entité ayant un statut juridique (association, entreprise, start-up, hôpital, etc) peut candidater.

5 lauréat.e.s seront choisie.s par notre jury composé d’aidant.e.s et bénéficieront d’un prix. Parmi ces lauréat.e.s, un projet “Coup de coeur” bénéficiera d’un accompagnement en communication (1/2 journée de mentoring et du partage de contenus avec notre réseau) afin de faire connaître leur projet à une plus large communauté.

Le Prix Initiatives Aidant.e.s se démarque d’autres appels à projets ou concours en proposant un système de candidature innovant : les participant.e.s devront réaliser un “pitch” vidéo et répondre à un court formulaire en ligne. Afin de vous préparer, n’hésitez pas à consulter notre guide.

Attention, avec ce prix, le collectif n’a pas vocation à financer des projets. Je t’Aide souhaite récompenser et distinguer des initiatives, et les sommes allouées restent symboliques.

Pourquoi participer ?

Etre lauréat.e du PIA, c’est :

• Avoir la joie d’être distingué.e par les aidant.e.s eux.elles mêmes
  • Bénéficier d’une dotation financière pour financer votre projet
  • Gagner en visibilité: sur le site, les réseaux sociaux du Collectif je T’Aide et lors de la Journée Nationale des Aidant.e.s
  • Bénéficier d’un mentoring pour aider à optimiser votre communication pour le prix coup de coeur du jury
  • Voir un article dédié publié dans la rubrique Magazine du Collectif Je t’Aide

Comment participer ?

Cet appel est ouvert jusqu’au 15 août 2020 minuit

• Sélection par un jury indépendant entre le 16 août et le 14 septembre
  • Annonce des lauréat.e.s le 15 septembre.
  • Annonce publique des lauréats.e.s et remise des prix le 6 octobre lors de la Journée Nationale des Aidant.e.s 2020 à Paris.

Pour y répondre, vous devez remplir le formulaire ci après.

En cas de problème lors de la soumission de votre projet, vous pouvez contacter Megda Bentout avec pour objet :
Appel à candidature PIA – Nom de votre projet – Nature du problème.

Attention : les candidatures sans documents joints ne seront pas prises en compte.

Avec les soutiens de

Janssen