My Handi’cap, lauréat de la 1ère édition du Prix Initiatives Aidant.e.s

A travers son “Prix Initiatives Aidant.e.s”, le collectif Je t’Aide souhaite distinguer des initiatives en faveur des aidant.e.s, qui traitent de la thématique annuelle de la Journée Nationale des Aidant.e.s. My Handi’Cap a été lauréat de la 1ère édition en 2018.

Présentez-vous en quelques lignes.

Sonia Jabri maman de 2 enfants dont Lina née en 2008 atteinte du syndrome d’Angelman et militante dans le milieu du handicap.

Comment avez-vous entendu parler du Prix Initiatives Aidant.e.s ?

Via les réseaux sociaux et notamment Facebook

Vous êtes lauréate du Prix Initiatives Aidant.e.s 2019. Que vous a apporté ce prix ?

Quels sont vos prochains projets? Où pouvons-nous vous contacter ?

Nous sommes en phase de déploiement national sur le concept my extra box avec la mise en place d’un réseau de bénévoles territoriaux pour relayer notre concept sur chaque territoire. Nous envisageons également l’ouverture d’un centre de répit pour suivre la proposition de loi sur la prise en charge des enfants handicapés en taxi. Également faire un point avec le juge des affaires familiales sur la prise en charge des enfants en situation de handicap lors d’un divorce. Je continue également l’organisation de cafés rencontre de famille. Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux sur la page association Lina ma poupée Angelman et la page my extra box.

« J’avais gagné d’autres concours et levé plusieurs subventions mais ce prix-là a été une véritable reconnaissance de nos paires car ce projet s’adresse de la part des familles pour les familles donc ce fut une magnifique reconnaissance des personnes à qui je m’adresse. »

Sonia Jabri

Vous avez un projet ? Postulez à la prochaine édition du Prix Initiatives Aidant.e.s !